Challenge : ramène ton abonné·e

Tout l'été, Tchak vous lance un challenge : ramener un ou une abonnée !
10 août 2023 par
Challenge : ramène ton abonné·e
Collectif 5C

Cet été, toute l’équipe de Tchak vous lance un challenge inédit : ramener un·e abonné·e. Ce peut-être un de vos amis, une de vos voisines, un de vos oncles, une de vos collègues, un de vos colocataires, une de vos relations… Qu’importe, ce qui compte, c’est de toucher, de ferrer, de décrocher ! Coûte que coûte, avec détermination, mais finesse.

Pour vous aider à relever ce défi, Tchak vous donne des arguments pour convaincre et répondre à toutes les "bonnes" excuses :

  •  Un proche qui ne jure que par la lecture sur smartphone ou tablette 

  • Une copine qui est étudiante et n’a pas les moyens

  • Une connaissance qui n’a plus le temps de lire

  • Etc.

Découvrez les arguments pour convaincre

Pourquoi s'abonner à Tchak ?


Tchak pratique un journalisme engagé. Chaque numéro est une boite à outils pour nourrir une prise de conscience et aider les mangeurs et mangeuses à se reconnecter au monde paysan. A ce titre, elle s'adresse à tous et toutes.

Par nécessité : les rentrées générées par les abonnements garantissent la stabilité financière et l'indépendance de la coopérative de presse. Produire information de qualité demande beaucoup de ressources et de moyens. Budget pour quatre numéros par an : quasi 200.000 euros, à financer aux deux tiers par la diffusion payante.

Ce challenge — cette volonté de faire grandir notre communauté d’abonné·e·s — est d’autant plus important pour Tchak que son réseau de vente s’appuie uniquement sur des librairies indépendantes et des magasins coopératifs. Un choix cohérent au regard de sa ligne éditoriale, même s’il ne facilite pas la tâche sur le plan de la notoriété : il compte seulement 120 points (merci pour leur super boulot), contre des centaines dans les chaînes.

Partager cet article
Tags